La Confédération suisse fête son 728e anniversaire : notre histoire est marquée par la volonté de défendre au maximum la liberté politique. C'est pourquoi la Confédération suisse a été fondée et nos ancêtres se sont battus. Ils ont créé une forme unique de gouvernement. Nous en sommes reconnaissants.
Mais !
« Voie bilatérale » ? Bientôt un « régime d'assujettis » !
En 1992, nous avons rejeté l'adhésion à l'EEE (Espace économique européen) et donc une manœuvre d'adhésion partielle à l'UE. Au lieu de maintenir la Suisse aussi loin que possible des diktats de l'UE, les élites politiques prônant l'adhésion à l'UE ont créé des « paquets bilatéraux » qui nous valent à présent une dépendance bien plus grande que raisonnable et nécessaire à l’UE. Désormais, Bruxelles veut nous tenir en laisse avec un accord-cadre.
Il ne s'agit pas d'un simple traité, mais d'un véritable acte de capitulation.
Le Conseil fédéral a présenté l'accord-cadre fin 2018. Nos craintes ont été largement confirmées. L'article 22 de l'accord définit une sorte de clause guillotine – comme celle des accords bilatéraux I - mais en plus sournois. Si nous n'acceptons pas la législation de l'UE ou les jugements des juges de la Cour de justice de l’UE en raison, par exemple, d'une décision prise démocratiquement lors d’une votation populaire, l’UE va résilier premièrement l'accord en question, deuxièmement l'accord-cadre et troisièmement tous les accords d'accès au marché intérieur européen. L'accord de libre-échange de 1972 entre la Suisse et la Communauté européenne, qui est vraiment essentiel pour l'accès au marché, doit aussi être rapidement placé sous le « diktat-cadre ». Cette guillotine nous expose complètement au chantage. Elle nous fait perdre la liberté d'action et la démocratie. Notre pays devient un satellite politique et une colonie économique de l’UE.
Libre circulation des personnes de l'ONU et de l'UE
Le pacte migratoire de l'ONU veut la libre circulation mondiale des personnes. L'ONU et ses ONG de bienpensants moralisateurs veulent abolir les frontières. La migration est prétendument une bénédiction. Nous devons mettre un terme à ce pacte dangereux et à l'immigration européenne incontrôlée grâce à l'initiative de limitation contre l’immigration subie.
Célébrez fièrement le 1er août 2019. Nous vous remercions de votre fidélité et des dons dont nous avons un besoin urgent.
Action pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN)