L'ASIN salue la décision du Conseil fédéral de maintenir le scrutin fédéral le 27 septembre 2020. Pour l'ASIN, le fonctionnement correct de la démocratie directe est d'une importance capitale. On ne saurait prendre prétexte de la situation extraordinaire que nous traversons actuellement pour reporter aux calendes grecques ou diluer les droits démocratiques des citoyens suisses et des cantons.
Campagne de votation pour l'initiative de limitation
L'ASIN salue également le fait que l'initiative populaire fédérale pour une immigration modérée (initiative de limitation) fera l'objet d'une votation le 27 septembre 2020.
La « crise du coronavirus » montre de multiple manière et de façon bien perceptible pour chacun que la libre circulation des personnes avec l'UE était, est et restera la mauvaise voie. En raison de la crise actuelle, le chômage augmentera massivement. Il faut impérativement combattre ce risque en exigeant sans compromis que le marché du travail et les assurances sociales de la Suisse soient systématiquement préservés pour la population indigène. L'immigration doit avoir pour but de ne laisser entrer dans notre pays que les travailleurs étrangers nécessaires au fonctionnement de l’économie. La période de laxisme en matière d’immigration est résolument terminée.
En outre, l'ASIN souhaite renforcer l'indépendance dans la recherche et la production de biens stratégiquement capitaux et réduire sensiblement la dépendance à l'égard des travailleurs transfrontaliers dans d'importants secteurs de services (y compris les soins de santé).
L'ASIN va relancer la campagne de votation en faveur de l'acceptation de l'initiative pour une immigration modérée:
Mettre fin au déni de réalité politiquement correct au sujet des menaces
L'ASIN s'engage sans réserve pour la modernisation des forces aériennes et participera par conséquent à la campagne de votation pour l'acquisition de nouveaux avions.
La « crise du coronavirus » a montré ce qui arrive lorsque les scénarii de menace sont ignorés et les équipements et infrastructures de sécurité nécessaires sont négligés. Les forces armées doivent donc être constamment modernisées et renforcées afin de pouvoir répondre aux menaces nombreuses et variées. Il y va de la souveraineté et de la neutralité ainsi que de la prospérité et de la sécurité de notre pays.
Les autorités portent une grande responsabilité pour les dommages économiques et financiers engendrés par la situation extraordinaire provoquée par des mesures tardives contre le coronavirus et la prévention lacunaire.