Le secrétaire général de l’ONU António Guterres a mandaté le diplomate suisse Jürg Lauber pour élaborer avec des collègues mexicains le Pacte mondial de l’ONU sur les migrations (« Global Compact for Migration »). Ce pacte part du postulat que la migration est « source de prospérité, d’innovation et de développement durable ». Le Conseil fédéral compte signer le pacte les 10/11 décembre 2018 au Maroc.
Sans consulter le Parlement, ni les citoyennes et citoyens
Demandons-nous ce que le Pacte mondial de l’ONU sur les migrations signifie pour notre législation et notre juridiction, soit pour notre autodétermination ? Personne ne le sait avec précision, pas même la Berne fédérale. Le Conseil fédéral cherche à calmer les esprits en affirmant que le pacte est «politique, mais non engageant sur le plan juridique». Mais l’expérience a montré que cela ne présage rien de bon pour la démocratie directe, l’autodétermination et l’indépendance.
Les États se fixent des objectifs qui exigent aussi de notre part des adaptations juridiques:
- Regroupement familial «pour les migrants à tous les niveaux de qualification».
- Les médias doivent traiter le thème de la migration de manière à permettre «une perception plus réaliste, plus humaine et plus constructive de la migration et des migrants».
- Les systèmes de protection sociale ne doivent pas être discriminatoires et assurer le même ni-veau de protection de base pour les citoyens et les migrants
- L’expulsion de migrants mineurs est en principe interdite.
Cela signifie:
- Regroupement familial illimité pour tous les étrangers
- Censure, interdiction de réfléchir: fin de la liberté d’opinion et d’information et de la liberté des mé-dias (Constitution fédérale art. 16 et 17).
- Plus d’impôts, plus d’impôts sur le revenu, primes plus élevées pour la caisse-maladie
- Culture de bienvenue – les mineurs peuvent de toute manière rester.
- Les étrangers criminels ont le droit de séjour.
- Notre politique des étrangers et d’immigration nous est entièrement dictée par l’UE et l’ONU (Constitution fédérale art. 139 – 141).
Manifester son désaccord, exercer des pressions – signer immédiatement la pétition
Toute personne, indépendamment de son âge, son sexe et sa nationalité, peut signer. Nous vous prions de bien vouloir nous retourner les feuilles de pétition au plus vite, mais d’ici au samedi 17 novembre 2018 dernier délai.
Adresse de retour: ASIN, Case postale 669, 3000 Berne 31
Formulaire de pétition conter le pacte ONU (PDF)
vous pouvez aussi directement participer en ligne:
Pétition «Non au Pacte de l’ONU sur les migrations» en ligne
Les signataires demandent au Conseil fédéral de ne pas signer le Pacte de l’ONU sur les migrations. Ce contrat irréaliste, anti-suisse et anticonstitutionnel viole gravement l’indépendance de la Suisse et les droits d’autodétermination des citoyennes et citoyens suisses ainsi que des cantons.
Toute personne, indépendamment de son âge, sexe et nationalité, peut signer. Veuillez signer avant le 17 novembre.
Checklist de novembre 2018:
- Signer rapidement la pétition contre le Pacte de l’ONU et l’envoyer – trouver des cosignataires.
- OUI à l’autodétermination. Motiver au moins trois personnes à voter OUI. Distribuer le dépliant, envoyer des courriers de lecteurs aux journaux, mettre en place les affiches.
- Signer le référendum contre la reprise de la directive européenne contre la possession d'armes à feu: