L'ASIN veut éviter les polémiques car nous savons pertinemment que la gauche, les partisans de l'UE et la plupart des médias ne manqueront pas de chercher la petite bête.
C'est pourquoi nous menons une campagne de votation factuelle et explicitement fondée sur les faits. L'objectif de l'initiative de limitation est de mettre en lumière les conséquences largement désastreuses de l'immigration incontrôlée et d'apporter les corrections nécessaires en disant OUI le 17 mai 2020.
Campagne de votation
L'ASIN travaille depuis 1986 à la promotion de l'indépendance, de la démocratie directe et de la neutralité de la Suisse. Grâce à son engagement, l'adhésion de la Suisse à l'Espace économique européen (EEE) en tant qu'étape préliminaire à l'adhésion à l'UE a pu être évitée. L'ASIN est une ONG et dispose de ressources financières limitées par rapport à ses adversaires politiques.
Avec l’UDC, l’ASIN est l'initiatrice de l'initiative pour une immigration modérée. La campagne de votation est coordonnée avec l'UDC, mais indépendante de cette dernière. L’ASIN avance ses propres arguments et a recours a sa propre créativité pour lutter en faveur d’une modération de l’immigration.
En comparaison avec les euroturbos inconditionnels à la botte de l'UE qui sont soutenus à hauteur de millions de francs par les grands groupes d'entreprises, l'engagement financier de l'ASIN restera modeste. Concrètement, l'ASIN investira moins de 7 centimes par habitant en Suisse.
Chiffres-clés et message de la campagne
Lors de la conférence de presse du 13 février 2020 à Berne, des représentants de l'ASIN, sous l’égide du vice-président de l'ASIN et Conseiller aux Etats tessinois Marco Chiesa, ont présenté la campagne: Sandra Schneider (membre du Grand Conseil et conseillère municipale, Bienne, présidente des Jeunes ASIN), Raide Bassi (conseillère municipale, Cadro TI), Stephanie Gartenmann (Matten b. Interlaken, Jeunes ASIN), Kevin Grangier (Noville VD, ASIN Suisse romande), Camille Lothe (Zurich, Jeunes ASIN) et Werner Gartenmann (directeur de l’ASIN).
Les fonds disponibles seront utilisés de manière sélective pour les affiches ainsi que sur Internet et les réseaux sociaux. En outre, l’ASIN s'appuie sur le soutien de bénévoles et de militants (distribution de dépliants et d'affiches dans des espaces privés).
À qui s'adressera l’ASIN ? Elle s'adresse aux femmes et hommes de toutes les générations qui ont le droit de vote et cela dans toutes les régions linguistiques, en ville et en campagne, car nous sommes tous touchés et mis en danger par les immigrations économiques incontrôlées. L’ASIN s'adresse à tous ceux qui ne veulent pas sacrifier les normes juridiques démocratiques, la prospérité et la qualité de vie de la Suisse à une immigration économique incontrôlée et excessive.
La campagne de votation de l’ASIN est positive. Le leitmotiv de la campagne est : « On étouffe » afin de mettre les conséquences négatives d'une immigration excessive en évidence, entre autres sur le site www.deborde.ch
Conformément à notre mandat, nos 25’000 membres se battent pour l'indépendance de la Suisse. L’ASIN n'est pas contre l'UE, mais elle est explicitement contre l'adhésion à l'UE et contre les accords bilatéraux qui favorisent une adhésion rampante à l'UE.
Toutes les générations sont concernées.
Les médias passent sous silence les conséquences de la libre circulation illimitée des personnes avec l’UE qui nuit fortement à toutes les générations en Suisse. Le stress est omniprésent – dans les transports publics et sur la route. Les jeunes ne trouvent plus de logements abordables en ville, et les auditoires sont surpeuplés. Les travailleurs sont mis en concurrence avec des immigrés moins bien payés, et les employés âgés sont remplacés par des ressortissants de l’UE car ils sont devenus « trop chers ». Six bénéficiaires de l’aide sociale sur dix sont des étrangers et notre mode de vie est de plus en plus menacée dans les écoles. On étouffe et la situation va s’aggraver de plus en plus.
La place commence à manquer
Depuis l’entrée en vigueur de la libre circulation des personnes avec l’UE, les étudiants ont de plus en plus de peine à trouver une place dans les auditoires, et les postes d’assistants sont de moins en moins attribués à la relève suisse. S’y ajoute un changement de culture au plus haut niveau des directions des entreprises suisses, où les valeurs suisses sont de moins en moins présentes. Une situation dangereuse pour notre mode de vie et la cohésion sociale. On étouffe et notre mode de vie disparaît de plus en plus
Résumé: La campagne de votation de l'ASIN est une campagne résolument positive et axée sur les POUR : POUR des logements moins chers dans les villes, POUR la sécurité des revenus des femmes et des hommes de plus de 50 ans, POUR la protection des assurances sociales (AVS, AI, AC et aide sociale), POUR la préservation des infrastructures, POUR plus d'espace dans les trains et sur les routes, POUR la protection de la nature et des zones agricoles, POUR la préservation de notre mode de vie, de nos traditions et de la sécurité, POUR la préservation de la prospérité de la Suisse et d'une qualité de vie toujours élevée. Nous ne renoncerons pas à la Suisse.
La libre circulation est à la Suisse ce que le dopage est au cyclisme
Prix d’effets secondaires catastrophiques pour la propre santé – le cynique Dr Bruxelles – les notices d’emballage – les effets secondaires sur la santé de notre cycliste (Bétonnage intensif, artères bouchées, infrastructures congestionnées, retraites menacées, dumpling salarial, marginalisation des seniors sur le marché de l’emploi – etc.) — LISEZ ICI
Les documents du dossier de presse peuvent être téléchargés sur le site www.deborde.ch
Contacter:
Werner Gartenmann, 079 222 79 73, gartenmann@auns.ch
AUNS – Aktion für eine unabhängige und neutrale Schweiz, Postfach, 3000 Bern 31
Conférence de presse:
«Siamo sempre più stretti»
Raide Bassi, Cadro TI, Consigliere comunale UDC, ASNI Ticino
«Es wird langsam aber sicher zu viel»
Sandra Schneider, Biel, Grossrätin, Stadträtin, Präsidentin Strong-and-Free.ch (Junge AUNS)
«La libre circulation est à la Suisse ce que le dopage est au cyclisme»
Kevin Grangier, Noville VD, membre du comité ASIN, coordinateur ASIN Suisse romande
«Vier von fünf EU-Zuwanderern sind keine sog. Fachkräfte»
Camille Lothe, Zürich, Strong-and-Free.ch (Junge AUNS)
«Platzmangel in der Schweiz»
Stephanie Gartenmann, Matten b. Interlaken, Gymnasiastin, Vorstand Junge SVP