« La lutte pour la démocratie directe de la Confédération helvétique en renforçant les droits de liberté politique du peuple » est inscrite dans l’acte de constitution de l’ASIN.
Les observateurs attentifs, qui voient notre gouvernement refuser de mettre en œuvre l’initiative contre l’immigration de masse, savent bien à quel point nous risquons de perdre notre bien le plus précieux, la liberté politique. Avec elle, nous sacrifions notre indépendance et notre souveraineté. Par souveraineté, nous entendons ce fait qui veut qu'en Suisse, l’instance suprême soit le peuple. C’est pourquoi la démocratie directe n’est pas négociable. Les décisions politiques doivent être jugées à cette seule et unique mesure. L’ASIN a pour mission d’y veiller. Seuls ceux qui savent pouvoir bénéficier du soutien de leurs concitoyens peuvent agir dans l’intérêt de la Suisse !
En catimini, le PS et le PRD œuvrent contre la démocratie. Au cours du XIXe siècle, les mouvements populaires ruraux ont dû arracher péniblement aux élites politiques ce droit de codécision. A l’époque déjà, les milieux radicaux mettaient en garde contre une « gouvernance de la plèbe ». Ces milieux prédisaient l’effondrement de la prospérité économique de notre pays si les cantons et la Confédération introduisaient la démocratie directe. En dépit de ces prédictions alarmistes, les mouvements populaires réussirent, après de longues luttes politiques, à imposer, dans tous les cantons et également sur le plan fédéral, les instruments de la démocratie directe que sont l’initiative et le référendum. En réalité, la Suisse a développé, au fil du XIXe siècle, grâce à cette pratique de la démocratie, un modèle économique très performant. Sans les droits populaires, les politiciens corrompus auraient sans doute vendu la Suisse à Bruxelles depuis belle lurette. Mais cela semble être oublié depuis longtemps. Même l’UDC semble en état de choc. Mais il faut maintenant passer des paroles aux actes, et l’ASIN va entrer en action.
Il importe qu’en 2017, le Conseil fédéral et le Parlement mettent enfin en application les décisions du peuple au lieu de chercher encore et toujours à les diluer. En vue de l’application des verdicts populaires, nous souhaitons maintenant lancer une initiative fédérale. Pouvons-nous compter sur votre soutien ?
Avec un don, vous avez la possibilité de nous aider à lancer rapidement une initiative populaire. C’est le seul moyen pour empêcher que la démocratie directe helvétique, qui a fait tant de fois ses preuves, dégénère en une pseudo-démocratie parlementaire.
Je vous souhaite de tout cœur une période de l’Avent sereine et vous présente mes meilleurs vœux pour la nouvelle année ! Noël est la fête de la gaieté et de la joie au sein de la famille et avec ses amis. Puisez-y des forces et vivez une fête bénie. Malheureusement, certains seront empêchés par la maladie, le terrorisme ou le deuil de connaître cette période d'heureuse convivialité. Je leur souhaite tout particulièrement que le message de Jésus-Christ et de sa naissance leur soit une source de force et de consolation et la chemin vers un nouvel espoir.
Bien à vous
Lukas Reimann