L'ASIN salue la fin des négociations sur l'accord-cadre institutionnel avec l'UE et remercie le Conseil fédéral pour cette décision courageuse et prometteuse.
L'ASIN tient à remercier tous ses compagnons d'armes qui, ces dernières années, n'ont cessé de mettre en garde contre les conséquences négatives de cet accord.
L'ASIN remercie en particulier son président fondateur, l'ancien conseiller fédéral Christoph Blocher, pour son engagement inlassable en faveur de la souveraineté de la Suisse. Il a été le premier homme politique à mettre en garde, dès le départ, contre les dangers sur la souveraineté de la Suisse.
L'ASIN salue également l'initiative du ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis d'entamer un dialogue politique avec l'UE et de poursuivre la coopération par le biais d'accords bilatéraux dans l'intérêt mutuel.
Si l'ASIN tire un bilan positif de la situation, elle reste également consciente que la politique européenne de la Suisse continue de nécessiter une attention particulière.