Devant un parterre de plus de 800 membres et sympathisants (500 selon la police médiatique), l'Assemblée générale a donné mandat au Comité central pour entamer, de concert avec l'UDC, les pourparlers en vue de la détermination du texte d'initiative le plus à même de nous affranchir des excès de la libre circulation.
Les différentes variantes en cours on été présentées par l'ancien chef du groupe parlementaire UDC Caspar Baader, avant les allocutions très applaudies de MM. Oskar Freysinger et Christoph Blocher. Ce dernier a rappelé à quel point les litanies des oiseaux de mauvaise augure sont en tous points pareilles à la fin de notre économie et aux 20% de chômage que l'on nous promettait, en 1992, en cas de non adhésion à l'EEE.
Le président, Lukas Reimann, a encore fait état de l'excellente santé de l'association et du près du millier de nouvelles adhésion suite au coup d'état parlementaire du 16 décembre 2016 contre la volonté populaire (adhérer).
La volonté de l'Assemblée est claire, nous ne voulons pas d'une adhésion déguisée à l'Union européenne ni d'une intégration de force par dissolution de nos frontières.
Qu'ils le veuillent ou non, certains partis vont devoir compter avec la volonté populaire.
AR