- Les citoyens britanniques confirment leur sortie de l’UE. - L’ASIN félicite le Royaume-Uni. - L’ASIN continuera à se battre pour empêcher l’accord-cadre. - L’ASIN veut à tout prix retrouver le contrôle de l’immigration. - L’ASIN mène campagne en faveur de l’initiative pour une immigration modérée |
Avec les élections anticipées du Parlement du 12 décembre 2019, les électeurs britanniques ont clarifié la situation. Il est évident de constater que le retrait de l'Union européenne décidé lors du référendum de 2016 a été largement confirmé lors des élections anticipées de jeudi passé. En dépit des menaces et d’un certain mépris en provenance des capitales de l'UE et de la malveillance des médias, y compris des éditorialistes suisses, les citoyens britanniques ne se sont pas laissé dissuader. Alors que, sans aucune légitimation politique, les chefs de gouvernement de l'UE cherchent mettre de manière urgente sous tutelle les citoyens et l'économie avec un « European Green Deal » et que la Banque centrale européenne (BCE) veut imposer à l'économie européenne un corset étroit pour de prétendues raisons climatiques, la Grande-Bretagne a posé démocratiquement les jalons de son avenir.
L'ASIN félicite le peuple britannique de son courage et sa clairvoyance et se sent largement solidaire avec sa lutte pour l'indépendance et l'autodétermination dans une Europe libre.
Pour l'ASIN, la priorité consiste maintenant à empêcher le traité-cadre de l'UE, qui est hostile à l'économie et à la démocratie suisses, et à remporter l’initiative pour une immigrations modérée qui fera probablement l'objet d'une votation populaire le 17 mai 2020. Comme en Grande-Bretagne, la Suisse doit reprendre le contrôle de l'immigration.
L'immigration libre nuit en effet au quotidien de notre pays et à sa population. L'ASIN répondra fermement et énergiquement aux millions de francs que les multinationales, les euroturbos et les élites politiques vont investir dans leur propagande afin d’informer correctement les citoyens sur la réalité. Nous sommes prêts pour la campagne de votation et la lancerons dans les jours à venir.