L’ASIN se réjouit de l’issue des élections. Les milieux eurosceptiques ont été renforcés. Il appartient à présent au nouveau Parlement et au Conseil fédéral de respecter la volonté des électeurs.
- Il faut enfin mettre le holà à l’immigration de masse! Le mandat constitutionnel du 9 février 2014 doit être mis en application.
- Un accord-cadre avec l’UE qui impose à la Suisse le droit de l’UE n’entre pas en considération! Les électeurs ont clairement renforcé ceux qui se montrent critiques face à l’UE. C’est pourquoi il est clair et net qu’un contrat colonial qui soumet le droit suisse à l’UE n’est pas une option envisageable.
- Il faut mettre un terme à l’adhésion cachée à l’UE et cesser la reprise régulière et systématique du droit de l’UE. L’ASIN demande au nouveau Parlement une législation qui respecte la démocratie directe et les intérêts de la Suisse.
- Il faut maintenant retirer enfin la demande d’adhésion à l’UE. C’est le seul moyen pour montrer à l’UE que la Suisse ne souhaite pas adhérer. De plus, la position de la Suisse dans les négociations est renforcée si la partie adverse connait clairement les intentions de notre pays.
- Il faut enfin cesser de saper systématiquement la démocratie directe! En se référant à la primauté du droit international, on cherche à limiter la démocratie directe. Cela est inconcevable!
- La neutralité de la Suisse doit être respectée. Des crises et guères ne cessent d’éclater dans le monde entier. C’est pourquoi la neutralité suisse doit être préservée et pratiquée en tant que garante des bons offices. Il faut éviter tout activisme en politique extérieure.
- L’Assemblée fédérale est tenue de respecter la volonté des électeurs lors des élections de renouvellement du Conseil fédéral. Il faut mettre un terme à la majorité actuelle des internationalistes et partisans de l’UE au Conseil fédéral et élire un gouvernement qui défend les intérêts de notre pays.
L’ASIN continuera à observer de près et avec un œil critique la politique extérieure de la Confédération et participera activement au débat politique. Le résultat des votations du Conseil national ne laisse aucun doute sur le fait que l’attitude de l’ASIN fait l’objet d’une large acceptation dans la population.