L’ASIN condamne vivement les attaques terroristes lâches commis à Bruxelles!
Les raisons qui motivent ces actions meurtrières sont complexes. Mais de premières analyses montrent aussi que les autorités belges ont pris le besoin de sécurité des citoyens et du pays en considération trop tard et de manière pas suffisamment systématique.
Les autorités fédérales de la Confédération suisse doivent enfin entrer en action.
L’ASIN ne cesse de revendiquer que la Suisse adopte une politique de neutralité crédible et stricte, sans expérimentations en politique extérieure. La neutralité perpétuelle et armée que nous avons librement choisie nous-mêmes apporte une contribution essentielle à la sécurit de la population et du pays.
En même temps, le Conseil fédéral et le Parlement doivent enfin donner un signal clair: il faut visiblement renforcer les contrôles aux frontières et surveiller visiblement les infrastructures sensibles. Concrètement, cela signifie qu’il faut enfin faire appel aux troupes de l’armée pour soutenir les forces de police et le Corps des gardes-frontières.
L’ASIN ne demande pas le recours à une « agitation opérationnelle ». Mais, conformément à leur mandat constitutionnel, les autorités doivent prendre conscience de leur responsabilité et donner un signal clair de défense de la souveraineté et des frontières nationales pour garantir la sécurité intérieure !
Foto: Fahndungsfoto mutmassliche Terroristen / Polizei Belgien